Comment parler d’un sujet qui commence par l’absence du père, qui se poursuit par 15 ans à l’ombre ouvragée d’un phallus géant et se termine par une théorie absconse sur le tiers qu’on exclut pour créer l’espace communicationnel. Mieux vaut…
films
Shimon Peres : « Buy Google and stop remember ! »
by David Prud'homme • • 0 Comments
C’était le 13 décembre 2006. La deuxième édition de la conférence Le Web3 bruissait de la venue du prix Nobel de la paix et ancien premier ministre d’Israël, Shimon Peres. Nous fumes subjugués par le discours. Tout à coup, nous…
Ven Ra : « Ils voulaient me manger »
by David Prud'homme • • 2 Comments
Nous avons rencontré Ven Ra, Jérôme Porier et moi-même, durant l’été 2003, alors que la campagne pour les élections législatives au Cambodge battait son plein. Ven Ra est la nièce de Ta Mok, que l’on surnommait le boucher, pour son…
Rencontre avec Linton Kwesi Johnson
by David Prud'homme • • 1 Comment
« Je suis né en Jamaïque en 1952, je suis venu en Angleterre quand j’avais 11 ans. J’ai grandi au sud de Londres, à Brixton, dans la communauté noire. Je suis devenu politiquement conscient quand j’étais adolescent, vers 16, 17 ans. J’étais engagé dans le mouvement des Black Panthers, qui était une organisation luttant pour les droits des noirs en Angleterre. Et à travers les Black Panthers, j’ai découvert la littérature. Cela m’a donné l’envie d’écrire. L’un des écrivains qui m’a influencé a été l’Américain W.E.B. Du Bois et son livre » The Soul of Black Folk » ( » Les âmes du peuple noir « ). Une autre influence importante a été Chikaya U Tamsi du Congo. Il y a eu aussi Aimé Césaire de Martique, Langston Hughes des Etats-Unis, etc.
Donc, depuis que je suis adolescent, je suis engagé dans la politique et la poésie. J’ai commencé à enregistrer des disques à la fin des années 70. »
Le Web 2.0, bulle ou révolution
by David Prud'homme • • 0 Comments
Le Web 2.0, bulle ou révolutionCe film a été réalisé et publié en décembre 2006 à l’occasion du salon LeWeb3. La question posée est aujourd’hui résolue. D’une part le web social est bien une révolution, d’autre part, ses principaux représentants…